Breathe nature collections
Breathe Nature
Chacun a droit à un air sain, à un environnement sain ! Et les plantes nous y aident. Nous savons tous que nous devons chérir nos arbres à l’extérieur, mais les plantes contribuent également à une qualité de vie saine à l’intérieur. Pour souligner les effets positifs des plantes sur nos espaces de vie, nous lançons « Breathe Nature ». Breathe Nature est une collection attrayante de plantes d’intérieur. Ces plantes sont très faciles à entretenir et ont une influence positive sur la qualité de l’air dans le salon ou l’espace de travail où elles sont placées.
Que fait Breathe Nature ?
Breathe Nature apporte la nature aux grossistes, proches et lointains. 95 % de nos plantes traversent les frontières vers plus de 12 pays de l’UE, où elles trouvent leur chemin vers les coins les plus verts de l’Europe. Nous sommes également fiers de desservir le Royaume-Uni.
En 2015, nous avons décidé de créer notre propre identité et avons lancé la marque Breathe Nature. Nous avons ainsi donné un nom à nos plantes, mais aussi un visage. Sous cette marque, vous trouverez un paradis tropical de plantes suspendues, telles que Ceropegia, Nepenthes, Senecio, Davallia et bien d’autres. Nous proposons également nos plantes en « marque blanche ».
La théorie de Breathe Nature
Les plantes ne sont pas seulement un bel ajout à votre intérieur, elles fournissent également un air intérieur frais et sain. En effet, des recherches montrent que certaines plantes sont spécialisées dans la décomposition des substances nocives présentes dans l’air. C’est ce qu’a découvert la NASA, qui cherche depuis 20 ans des moyens de maintenir l’air frais dans les capsules spatiales sans consommer d’énergie. Leurs conclusions ? Les plantes peuvent décomposer les composés chimiques et purifier l’air.
Mais ce n’est pas tout. Les plantes jouent également un rôle important dans la régulation de l’humidité. Cela permet d’améliorer la qualité de l’air et de réduire considérablement les troubles tels que la toux, les maux de tête et la sécheresse des yeux.
Des recherches récentes menées en Australie ont montré que même quelques plantes d’intérieur peuvent faire une grande différence pour la qualité de l’air. Dans des bureaux, elle a mesuré le comportement de l’air avec et sans plantes, et avec et sans ventilation. Le résultat est clair : les plantes rendent l’air plus frais et plus sain, sans consommation d’énergie supplémentaire.