Elke dag ademen we meer dan 500 liter pure zuurstof in!
Een boom kan maar liefst 20 kilogram koolstofdioxide absorberen per jaar
We weten allemaal dat we buiten onze bomen moeten koesteren maar ook binnen dragen planten bij aan een gezonde levenskwaliteit
Net als drinkbaar water hebben we recht op schone lucht
Windstromingen transporteren vervuilde lucht ook tot de poolgebieden
Planten breken bepaalde chemische verbindingen af en zuiveren zo de lucht
Om de positieve effecten van planten te onderstrepen lanceerden we het ‘Breathe Nature’ label.
Hou je woon-, werk- en leefruimtes gezond
Ontferm je over één van onze "Breathe Nature" plantjes
Previous slide
Next slide

Breathe nature collections

Breathe Nature

We are all entitled to healthy air, to a healthy living environment! And plants help us obtain precisely this. We all know that we must cherish our trees and forests outside, but plants also contribute to a healthy quality of life indoors. In order to highlight the positive effects plants have on our living spaces, we are launching the name ‘Breathe Nature’. Breathe Nature is an attractive collection of houseplants. Plants that are very easy to maintain, and have a tremendous positive influence on the air quality of the living spaces or working areas where they are placed.

What do plants do?

Plants ensure that inside air is spontaneously refreshed. It was even discovered that certain plants specialize in breaking down certain hazardous substances. This discovery was made by space agency NASA. For 20 years now they have been searching for ways to keep the polluted air inside a space capsule fresh, without having to expend any energy. And indeed, they came to the conclusion that plants are able to break down certain chemical compounds, thereby purifying the air.

In addition, plants have a positive effect on air humidity. Air quality is improved and complaints such as throat tickle, coughing, headaches, and dry eyes are greatly reduced.

Australian research has recently shown that the mere presence of only a few houseplants yields major improvements in air quality. Measurements were made in office spaces with and without houseplants, and with and without ventilation.

What chemical compounds do plants break down?

Plants have the ability to neutralize specific chemical compounds. Below are two examples from your own environments.

Formaldehyde: This is found in insulation materials, ceiling tiles, chipboard, floor covering glue, and cigarette smoke. Our ‘Breathe Nature’ ivy (Hedera) is a true champion in breaking down formaldehyde. Hedera makes a perfect indoor houseplant or hanging plant. They thrive in half sunny/half shaded areas.

Benzene: Found in tobacco smoke and cleaning products.

So keep your home, living spaces, and working areas healthy by choosing a few nice plants. Breathe Nature

Good luck!

Breathe nature collections

view more

Muehlenbeckia Mao’ri

view more

Lepismium boliviana

view more

Humata tyermannii

view more

Aeschynanthus

view more

Platycerium

view more

Crassula ovata

view more

Asparagus ‘Sprengeri’

view more

Fougères

view more

Senecio

view more

Hedera Helix

view more

Ceropegia

view more

Rhipsalis

view more

Peperomia Prostrata

view more

Nepenthes

view more

Haworthia

view more

Gasteria

Breathe Nature

Respirer lentement et profondément de l’air pur et sain procure un maximum d’énergie.

Tout le monde a droit à de l’air pur et à un environnement sain ! Et ce sont précisément les plantes qui nous aident à ce sujet. Nous sommes tous d’avis que nous devons préserver les arbres et les forêts qui nous entourent. Toutefois, à l’intérieur, les plantes contribuent également à améliorer notre qualité de vie. Afin de souligner les effets positifs des plantes sur la qualité de nos espaces de vie, nous avons lancé récemment la dénomination ‘Breathe Nature’. Breathe Nature regroupe une collection de plantes d’intérieur attrayantes. Ces plantes sont extrêmement faciles d’entretien et présentent une grande influence positive sur la qualité de l’air de la salle de séjour ou de l’espace de travail où elles se trouvent.

Quel est le rôle des plantes ?

Les plantes assurent un renouvellement spontané de l’air intérieur. Certaines études ont même révélé que certaines plantes sont spécialisées dans la décomposition de certaines substances nocives. C’est précisément l’organisation aérospatiale NASA qui a tiré cette conclusion. Depuis 20 ans, la NASA recherche en effet des manières de purifier l’air vicié dans les capsules spatiales, sans avoir recours à une source d’énergie. Leurs études ont en effet permis de conclure que les plantes sont capables de décomposer certains composés chimiques et donc de dépolluer l’air.

Les plantes présentent en outre une excellente influence sur l’humidité de l’air. Elles contribuent donc à améliorer la qualité de l’air et à réduire fortement certains troubles tels que les toussotements, les quintes de toux, les maux de tête et la sécheresse oculaire.

Une étude australienne a récemment démontré que la présence de quelques plantes d’intérieur seulement pouvait déjà donner lieu à des effets positifs importants sur la qualité de l’air. Les mesures ont été effectuées dans des bureaux avec et sans plantes d’intérieur, ventilés et non-ventilés.

Quelles substances chimiques les plantes décomposent-elles ?

Les plantes sont capables de neutraliser certains composés chimiques spécifiques. Nous reprenons ci-dessous deux exemples présents dans les espaces de vie.

Le formaldéhyde: cette substance émane des matériaux isolants, des dalles de plafond, des panneaux d’aggloméré, des colles de revêtements de sol et de la fumée de cigarettes. Notre lierre (Hedera) ‘Breathe Nature’ est un vrai champion dans l’art de décomposer le formaldéhyde. L’Hedera, comme plante d’intérieur ou plante tombante, se garde parfaitement à l’intérieur. Cette plante se plaît tout particulièrement dans un endroit mi-ensoleillé/mi-ombragé.

Le benzène: cette substance se retrouve dans la fumée de tabac et les détergents.

Maintenez donc un climat sain dans vos espaces habités et vos lieux de travail et n’hésitez pas à sélectionner plusieurs plantes sympas. Breathe Nature

Franc succès !