Breathe nature collections

view more

Muehlenbeckia Mao’ri

view more

Lepismium boliviana

view more

Humata tyermannii

view more

Aeschynanthus

view more

Platycerium

view more

Crassula ovata

view more

Asparagus ‘Sprengeri’

view more

Fougères

view more

Senecio

view more

Hedera Helix

view more

Ceropegia

view more

Rhipsalis

view more

Peperomia Prostrata

view more

Nepenthes

view more

Haworthia

view more

Gasteria

Breathe Nature

Respirer lentement et profondément de l’air pur et sain procure un maximum d’énergie.

Tout le monde a droit à de l’air pur et à un environnement sain ! Et ce sont précisément les plantes qui nous aident à ce sujet. Nous sommes tous d’avis que nous devons préserver les arbres et les forêts qui nous entourent. Toutefois, à l’intérieur, les plantes contribuent également à améliorer notre qualité de vie. Afin de souligner les effets positifs des plantes sur la qualité de nos espaces de vie, nous avons lancé récemment la dénomination ‘Breathe Nature’. Breathe Nature regroupe une collection de plantes d’intérieur attrayantes. Ces plantes sont extrêmement faciles d’entretien et présentent une grande influence positive sur la qualité de l’air de la salle de séjour ou de l’espace de travail où elles se trouvent.

Quel est le rôle des plantes ?

Les plantes assurent un renouvellement spontané de l’air intérieur. Certaines études ont même révélé que certaines plantes sont spécialisées dans la décomposition de certaines substances nocives. C’est précisément l’organisation aérospatiale NASA qui a tiré cette conclusion. Depuis 20 ans, la NASA recherche en effet des manières de purifier l’air vicié dans les capsules spatiales, sans avoir recours à une source d’énergie. Leurs études ont en effet permis de conclure que les plantes sont capables de décomposer certains composés chimiques et donc de dépolluer l’air.

Les plantes présentent en outre une excellente influence sur l’humidité de l’air. Elles contribuent donc à améliorer la qualité de l’air et à réduire fortement certains troubles tels que les toussotements, les quintes de toux, les maux de tête et la sécheresse oculaire.

Une étude australienne a récemment démontré que la présence de quelques plantes d’intérieur seulement pouvait déjà donner lieu à des effets positifs importants sur la qualité de l’air. Les mesures ont été effectuées dans des bureaux avec et sans plantes d’intérieur, ventilés et non-ventilés.

Quelles substances chimiques les plantes décomposent-elles ?

Les plantes sont capables de neutraliser certains composés chimiques spécifiques. Nous reprenons ci-dessous deux exemples présents dans les espaces de vie.

Le formaldéhyde: cette substance émane des matériaux isolants, des dalles de plafond, des panneaux d’aggloméré, des colles de revêtements de sol et de la fumée de cigarettes. Notre lierre (Hedera) ‘Breathe Nature’ est un vrai champion dans l’art de décomposer le formaldéhyde. L’Hedera, comme plante d’intérieur ou plante tombante, se garde parfaitement à l’intérieur. Cette plante se plaît tout particulièrement dans un endroit mi-ensoleillé/mi-ombragé.

Le benzène: cette substance se retrouve dans la fumée de tabac et les détergents.

Maintenez donc un climat sain dans vos espaces habités et vos lieux de travail et n’hésitez pas à sélectionner plusieurs plantes sympas. Breathe Nature

Franc succès !